La norme ISO 2889:2021 précise qu’au point de prélèvement, le flux d’air doit être homogène. Il s’agit là de la condition de représentativité de l’échantillonnage.
Afin de vous assurer de la validité de cette condition, vous devrez effectuer plusieurs mesures selon la norme ISO 2889:2021. Ces mesures seront réitérées plusieurs fois pour chaque paramètre physique indiqué par la norme ISO 2889:2021.
Mener cette campagne de caractérisation de la représentativité au point de prélèvement est ainsi une opération lourde, coûteuse et chronophage.
EDEN vous propose une alternative vous permettant de réduire le nombre d’essais à un essai final. En effet, la norme ISO 2889:2021 indique qu’il est possible de s’aider des méthodes de calculs numériques afin de mettre en place le contrôle de validation de la conformité à la norme. Dans ce sens, EDEN simule le comportement aéraulique et particulaire dans les émissaires et les conduits de ventilation afin d’optimiser la préparation d’un essai final sur site.
- Tarif : sur devis
- Déroulement : Consulting (accompagnement, réunion, déplacement), étude numérique, revues techniques, livrables
- Livrables : Rapport de représentativité, rapport d’évaluation de la perméance
- Management de la qualité : ISO 9001:2015, autres exigences client
Pour toute demande de renseignement concernant ce service, merci de contacter :