La maîtrise de la surveillance des rejets gazeux et particulaires dans l’air est souvent confrontée à des limites technologiques et scientifiques. En effet, plusieurs configurations d’émissaires de rejets et de réseaux de ventilation mettent en difficulté l’application des recommandations normatives actuelles. Le contrôle des systèmes de filtration n’échappe pas à cela ; des configurations complexes et des besoins client en terme de temps peuvent rendre l’essai difficile voir impossible. Recherche, Innovation et Développement (RID)
EDEN mise sur la recherche et développement pour étudier et solutionner les problématiques actuelles.
La R&D chez EDEN étudie les situations et les cas rencontrés et non prévus dans le cadre normatif. L’objectif étant de proposer une des solutions sous forme, soit de processus, soit d’équipements, permettant à nos clients de pouvoir répondre à leurs besoins spéciaux et pouvoir argumenter leurs choix auprès des autorités compétentes.
La R&D chez EDEN inclue :
- Amélioration des performances des équipements actuels
- Optimisation des processus de conception des systèmes de surveillance de rejets et des équipements du contrôle des systèmes de filtration
- Réalisation de la R&D client (sous-traitance)